Hellboy 3 ne verra jamais le jour, assure Ron Perlman

Cécile Mazin - 09.03.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Guillermo del Toro - film Hellboy - Ron Perlman acteur


Ceux qui espéraient un troisième opus des aventures de Hellboy devront certainement s’asseoir dessus : l’acteur Ron Perlman vient de mettre un terme à ce doux rêve. Depuis huit ans maintenant que The Golden Army est sorti dans les salles (le second film) on entend chaque année que quelque chose va se passer. Manifestement, il faudra prendre son mal en patience. 

 

Hellboy marketing in Chinatown

Valery Hinojosa, CC BY SA 2.0

 

 

La vérité est toujours triste à apprendre, mais le tome 3 de Hellboy au cinéma ne verra probablement jamais le jour. Ron Perlman, qui campait l’anti-héros infernal à la peau rouge, a donné quelques précisions. Et ces informations, il les tenait directement de Guillermo del Toro qui « probablement ne réalisera jamais le film, même si l’on ne dit jamais jamais ».

 

La véritable problématique dans tout cela serait avant tout financière : Guillermo n’accepterait pas de tourner avec un budget inférieur à 100 millions $.

 

Inspiré du personnage de comics de Mike Mignola, sa vie en livre sera plus trépidante, en 2016, puisqu’un dernier tome devrait paraître. Hellboy va finir ses jours en enfer, selon l’expression consacrée, qui dans son cas, va comme un gant

 

La série Hellboy in Hell a démarré en décembre 2012, chez Dark Horse, et réunissait le créateur original Mike Mignola avec le coloriste Dave Stewart : le numéro 10 mettra un terme aux aventures de Hellboy, et ce pour une durée indéterminée, précise Mignola. « Cela fait au moins 25 ans que je n’ai pas fini quelque chose sans savoir ce qui m’attendait après — j’ai toujours eu un projet prévu », a confié l’auteur, qui envisage de se consacrer plus largement à son autre passion, la peinture.

 

Quant à Perlman, il s’était tout particulièrement attaché au personnage : en juin dernier, il tentait une campagne d’intimidation sur les réseaux sociaux, pour convaincre del Toro de s’atteler à la réalisation.

 

Hellboy avait ainsi rapporté 99 millions $ et Hellboy II 160 millions $. Le réalisateur avait affirmé que le troisième film nécessiterait un budget bien plus important pour offrir un retour digne de ce nom au rejeton des Enfers... mais alors ? (via Variety)

 

 


Pour approfondir

Editeur : Delcourt
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 174
Traducteur :
ISBN : 9782756018409

Hellboy t.10 ; la grande battue

de Mike Mignola (Auteur)

Au plus profond de l'Angleterre, les anciens géants se réveillent. Il est temps pour la Grande Battue, ancestrale compagnie de traqueurs de monstres, de partir en chasse. Sur invitation, Hellboy se joint à la curée... pour bientôt devenir lui-même gibier. Trahi par la meute, il est jeté en pâture à la Reine de Sang. Pour la vaincre, Hellboy devra-t-il se résoudre à endosser son héritage démoniaque ?

J'achète ce livre grand format à 17.95 €