Hellboy est de retour, pour un reboot au cinéma

Antoine Oury - 09.05.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Hellboy reboot - Hellboy film comics - Hellboy Ron Perlman


L'antihéros écarlate créé par Mike Mignola fera bientôt son retour au cinéma, avec un retour à zéro complet de la série — un reboot, dans le langage de la pop culture. Le créateur d'Hellboy a lui-même révélé la nouvelle, qui réjouira et inquiètera tout autant les fans : si le Singe rouge est de retour sur les grands écrans, ce sera sans Ron Perlman, interprète original, et sans Guillermo Del Toro, qui avait réalisé les deux premiers films.

 

Ron Perlman dans Hellboy 2
 
 

Hellboy, antihéros par excellence, va-t-il rejoindre la cohorte de héros ayant subi trop de reboot au cinéma ? La société de production Millenium estime en tout cas que le diable rouge a de l'avenir sur grand écran, et s'est sérieusement positionné pour un nouveau long-métrage. Autant décevoir les fans des premiers films tout de suite, ni Ron Perlman ni Guillermo Del Toro ne sont associés au projet.

 

Toutefois, d'autres noms, déjà révélés, donnent des raisons d'y croire : à la production, Larry Gordon et Lloyd Levin, mais aussi Mike Richardson, de Dark Horse Entertainment, et, surtout, Neil Marshall qui pourrait s'asseoir derrière la caméra, aidé par son travail sur Game of Thrones

 

Pour rappel, Hellboy est l'enfant d'un démon et d'une humaine, invoqué par Raspoutine en 1944 et élevé par les Américains pendant la Seconde Guerre mondiale. Devenu adulte, il s'engage pour lutter contre les forces du mal dans le Bureau for Paranormal Research and Defense.

 

Hellboy: Rise of the Blood Queen (Hellboy : L'éveil de la reine de sang), c'est le titre de ce futur film, dont le scénario est signé par Andrew Cosby, Christopher Golden et Mike Mignola lui-même.


 

Visiblement, le départ de Del Toro ne serait pas uniquement du fait du réalisateur : ce dernier avait déjà pensé à un troisième volet pour sa série de films Hellboy, mais le budget prévisionnel dépassait toutes les possibilités, d'autant plus que les deux premiers films n'avaient pas vraiment fait exploser le box-office. La production aurait donc préféré l'option reboot, histoire de laisser malgré tout une chance au personnage.


Il est possible de se taper une murge d'enfer avec le whisky d'Hellboy

 

Si la disparition de Ron Perlman laissera des traces, son remplaçant a de quoi impressionner sur son CV puisqu'il s'agit de David Harbour, découvert dans Stranger Things.

Aucune date n'a été précisé pour la sortie, ou même le tournage, de ce nouveau film Hellboy.



via The Hollywood Reporter