Hellraiser : nouveau livre, nouveau film, le Cénobite est toujours piquant

Antoine Oury - 22.02.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Hellraiser Clive Barker - Hellraiser film livre - Hellraiser Cénobite


Les Cénobites font toujours sourire le petit rigolo du fond, le nom Harry D'Amour fait penser à un téléphone rose, mais les œuvres de Clive Barker ont fourni au fantastique et à la science-fiction leurs meilleurs éléments. Hellraiser, livre puis film-culte, est en passe de bénéficier d'une suite. Quant à l'écrivain, il publie Les Évangiles écarlates chez Bragelonne, et l'Enfer n'a jamais été si agréable...

 

 

 

Son nom vous est peut-être inconnu, mais Gary Tunnicliffe est un artiste du maquillage et des effets spéciaux, auxquels la série Hellraiser doit beaucoup : en 1987, le premier film impressionne — et effraye, surtout — avec ses créatures très réalistes, aux visages déformés par la douleur. S'il figure donc dans les équipes techniques de Dracula 2001, Apollo 18 et quelques dérivés d'Hellraiser, Gary Tunnicliffe est également réalisateur, depuis 2002, avec Hansel et Gretel.

 

Tunnicliffe retournera derrière la caméra pour ce nouveau volet de la saga Hellraiser, donc, comme l'a annoncé l'actrice Heather Langenkamp, collaboratrice régulière de Wes Craven pour la série des Freddy. Seulement, et la déception se retrouve aussi bien du côté des fans que du réalisateur, l'acteur qui incarnait le Cénobite Pinhead, Doug Bradley, n'a pas souhaité participer à l'aventure. 

 

« J'étais ravi et impatient d'appeler Doug pour lui dire que j'allais écrire et réaliser Hellraiser : Judgment, je considère que le rôle de Pinhead est le sien et j'attendais le moment de pouvoir travailler avec lui pour le présenter à nouveau aux fans », explique Tunnicliffe. Malheureusement, l'acteur a refusé face à une clause de non-dévoilement, imposée par les studios, qu'il a visiblement jugé trop stricte.

 

Le film n'a pas de date de sortie pour le moment.

 

En revanche, les éditions Bragelonne viennent de publier Les Évangiles écarlates, donc, qui permettra aux amateurs de retrouver avec un peu d'avance le légendaire Pinhead...

 

On attendait depuis près de vingt ans le retour des deux personnages les plus célèbres de Clive Barker : Pinhead et Harry D'Amour. 

Un rendez-vous annoncé dans un ouvrage devenu mythique que des millions d'admirateurs n'osaient plus espérer. 
Ce livre, le voici. 

Un final grandiose qui oppose le fameux détective du surnaturel Harry D'Amour et le Prêtre de l'Enfer, immortel et sadomasochiste — Pinhead pour les intimes. La conclusion de l'histoire qui commença dans Hellraiser avec la découverte d'une étrange boîte, un cube-puzzle réputé ouvrir un portail sur l'enfer lui-même. 

Retrouvez l'univers visionnaire du maître de l'horreur dans un récit sanglant, terrifiant et brillamment complexe qui ravira ses admirateurs de longue date, comme ceux qui vont découvrir pour la première fois son imagination unique en son genre. 


Le règne des Évangiles écarlates est arrivé. Êtes-vous prêt ?

 

 

 

(via Comic Book)


Pour approfondir

Editeur : Bragelonne
Genre : terreur grand ...
Total pages : 360
Traducteur :
ISBN : 9782352949206

Les évangiles écarlates

de Clive Barker (Auteur) Benoît Domis(Traducteur)

On attendait depuis près de vingt ans le retour des deux personnages les plus célèbres de Clive Barker : Pinhead et Harry D'Amour. Un rendez-vous annoncé dans un ouvrage devenu mythique que des millions d'admirateurs n'osaient plus espérer. Ce livre, le voici.

J'achète ce livre grand format à 25 €