Hervé Defalvard remporte le prix du livre sur l’ESS

Victor De Sepausy - 27.09.2016

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - prix - livre - ESS


Le Prix du Livre sur l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) a été remis à Hervé Defalvard pour La révolution de l’économie (L’Atelier, 192 pages, 20 €). Le Jury, présidé par Roger Belot, Président de la Chambre Française de l’ESS, a également distingué l’ouvrage Changer le monde à 20 ans. Du rêve citoyen au service civique, de Marie Trellu-Kane (Le Cherche Midi).

 

 

A travers ce prix, le Toit Citoyen cherche à sensibiliser les élus de CE mais aussi les salariés à l’Économie Sociale et Solidaire. Cela permet de créer des ponts entre le monde de l’ESS et les CE.

 

Club d’élus représentants des salariés (IRP), le Toit Citoyen existe depuis dix ans. Il propose à ses 400 membres de se retrouver chaque mois au cours d’une journée citoyenne pendant laquelle ils rencontrent des personnalités du monde social, économique, politique ou culturel et d’autres élus de CE avec qui ils partagent des expériences, s’informent et se forment grâce à des conférences et des ateliers pratiques sur le monde du travail. 


Pour approfondir

Editeur : Atelier
Genre : théories et...
Total pages : 192
Traducteur :
ISBN : 9782708243293

La révolution de l'économie en 10 leçons

de Hervé Defalvard(Auteur)

Après Steve Keen et son livre-événement L'imposture économique, Hervé Defalvard remet l'économie sur ses pieds. Loin des dogmes néolibéraux, elle peut être sociale solidaire.et efficace.

J'achète ce livre grand format à 20 €