Hugh Jackman sur le pont, pour affronter Peter Pan

Antoine Oury - 20.12.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Hugh Jackman - Peter Pan - pirate


L'acteur Hugh Jackman est pressenti, avec de plus en plus d'assurance, pour incarner l'ennemi de Peter Pan, Blackbeard. Pas le Capitaine Crochet, donc, pourtant bien présent dans ce préquel aux aventures de l'enfant qui ne grandira jamais, mais Barbe-Noire. Il sera le chef des pirates, dans un film de Joe Wright (Orgueil et Préjugés, Reviens-moi), produit par la Warner.

 


Hugh Jackman

Hugh Jackman, en 2013 (Gage Skidmore, CC BY-SA 2.0)

 

 

Les discussions semblent bien entamées, même si le film, intitulé Pan, n'en est de toute évidence qu'à l'état de projet, pour une sortie en salles fixée au 26 mai 2015. Le scénariste qui s'est vu attribué la lourde tâche d'écrire les aventures de jeunesse de Peter Pan est Jason Fuchs, qui a signé Flipper ou encore un épisode de L'Âge de Glace.

 

Blackbeard sera l'ennemi central de ce film, à la tête d'un équipage de pirates sanguinaires, sans foi ni loi. À bord de son vaisseau, un pirate non moins connu puisque le Capitaine Crochet fera partie du voyage, et croisera bien entendu Peter Pan.

 

Javier Bardem aurait été sollicité pour le rôle de Blackbeard, mais c'est finalement Jackman qui emporterait la mise. Les producteurs savent au moins à quoi s'attendre quant au port de barbe, pour l'interprète de Wolverine dans la saga X-Men au cinéma.