Hugo Awards 2013 : Saga, Avengers, Game of Thrones primés

Antoine Oury - 03.09.2013

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Hugo Awards 2013 - science-fiction - Saga


 La remise de prix, comportant 17 catégories, s'est déroulée ce week-end au cours de la 71e Convention mondiale de la Science-Fiction, la LoneStarCon 3, dans les couloirs du Marriott Rivercenter Hotel de San Antonio, au Texas. Parmi les lauréats se distingue notamment Brian K. Vaughan pour le tome 1 de Saga, illustré par Fiona Staples.

 

 

 

 

L'écrivain et scénariste Brian K. Vaughan, notamment connu pour sa participation aux séries Lost et Under the Dome, a reçu la récompense dans la catégorie Meilleur roman graphique pour Saga, publié par Image Comics.

 

Le prix du meilleur roman a été raflé par John Scalzi (Le Vieil Homme et la Guerre, La Dernière colonie, chez L'Atalante en France) pour Redshirts: A Novel with Three Codas (Tor). Marvel s'est offert un prix grâce à son long-métrage Avengers (Joss Whedon à la réalisation), qui a convaincu dans sa catégorie.

 

Par ailleurs, Blackwater, 9e épisode de la saison 2 de Game of Thrones, écrit par George R.R. Martin et réalisé par Neil Marshall, a reçu le prix de la meilleure adaptation, format court.

 

  Hugo Awards 2013 by ActuaLitté