medias

Hunger Games : Francis Lawrence dirigera aussi l'adaptation du troisième volet

Clément Solym - 05.11.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Hunger Games - Francis Lawrence - Suzanne Collins


L'information est désormais officielle : après avoir signé pour la réalisation du deuxième volet de la trilogie (voir notre actualitté), Catching Fire, Francis Lawrence vient d'annoncer avoir conclu un accord pour diriger également l'ensemble de l'adaptation de Mockingjay, le troisième tome de la saga, porté à l'écran en deux parties selon le Guardian.

 

 

Âgé de 42 ans, Lawrence a déjà plusieurs grands succès à son actif, comme l'adaptation de Je suis une légende, avec Will Smith dans le rôle titre, ou De l'eau pour les éléphants, avec Robert Pattinson. Francis Lawrence a repris les rennes pour le tournage de Catching Fire, après que Gary Ross, réalisateur du premier volet, ait jeté l'éponge pour des raisons officielles d'emloi du temps trop chargé. 

 

Comme le second volet, Mockingjay va reprendre les têtes d'affiche du premier film, à savoir Jennifer Lawrence dans le rôle titre, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth. Le scénario, écrit par Danny Strong, devrait suivre la trame narrative du livre de Suzanne Collins .

 

La première partie de Mockingjay est prévue pour novembre 2014, la seconde partie pour novembre 2015.