Hunter Thompson défenseur de la veuve contre Denver

Clément Solym - 06.05.2010

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - adaptation - combat - policiers


Il incarne un peu tout du Gonzo journalisme, est l'auteur de Fear an Loathing in Las Vegas - rendu au cinéma par Las Vegas Parano, avec l'immanquable Johnny Depp - et si cette expérience de reportage expérimental tourna mal, suite à une petite altercation avec les Hell's Angel, Hunter n'en reste pas moins une légende vivante.

Et comme toute légende, elle mérite de grandir, et plus particulièrement avec une adaptation cinématographique prochaine.

Ce long-métrage sera basé sur un texte coécrit par Thompson et Mark Seal, publié en juin 2004 dans Vanity Fair. Mark, fan de la première heure concrétisait là le rêve d'une collaboration avec le maître.

Prisoner of Denver, raconte l'histoire de Lisl Auman, jeune femme âgée de 21 ans, capturée suite à un cambriolage. Mais l'arrestation tourne mal alors que son complice est impliqué dans une fusillade l'opposant aux forces de police et provoquant la mort d'un agent de Denver.

Bilan sinistre pour Lisl, qui se retrouve condamnée pour meurtre par complicité et encaisse une peine de perpétuité sans conditionnelle possible.

C'est au cours de son séjour en prison qu'elle rédigera une lettre faisant suite à l'implication de Thompson dans cette aventure. « Ce n'est pas dans ma nature d'être poli avec des gens qui veulent me faire du mal, ni de tourner le dos à une femme qui est violée devant mes yeux, surtout quand les violeurs portent de gros calibres et des insignes de la police de Denver », déclarait alors Thompson.

La fin de l'histoire pour Lisl ? La sentence sera annulée en mars 2005, alors que Hunter a mis fin à ses jours, avec une arme à feu, chez lui, au mois de février.

Motion Picture Corporation of America est actuellement à la recherche de toute l'équipe qui arrivera à scénariser le film. Et surtout de celui qui incarnera Thompson après la performance épatante de Depp...