Ian Fleming, père de James Bond, incarné par Leonardo DiCaprio

Clément Solym - 18.05.2008

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Fleming - DiCaprio - Bond


On l'a vu manipuler des diamants en incarnant un Afrikaner relativement convaincant. Maintenant, il est envisagé pour revêtir les traits de l'écrivain Ian Fleming, papa de James Bond, dont l'Angleterre en liesse célèbre actuellement l'anniversaire.

Sur un scénario de Damian Stevenson, toute l'histoire tournerait donc autour de l'auteur, pour être « très différente d'un film de James Bond », explique le producteur Andrew Lazar.

Actuellement, le scénario prend place au cours de la fête suivant le mariage de Fleming en Jamaïque, en 1952 qui est quasiment parallèle à la publication de son premier roman Casino Royal, qu'il offrit en cadeau de mariage.

En Angleterre, les exploits personnels de l'écrivain sont bien mieux connus, « et les gens ici ne se doutent absolument pas que Ms Moneypenny a une existence réelle», explique Stevenson.

Alors oui, le petit Leonardo semble bien intéressé par ce rôle, durant la grève des scénaristes, il avait manifesté son envie même, mais en prenant le script dans une autre direction et avec un autre scénariste, manifestement.