Ice Cube entonnera un Chant de Noël, dans le rôle de Scrooge

Antoine Oury - 18.09.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Ice Cube - Dickens - Un chant de Noël


Presque dans Straight Outta Compton, qui fait les joies du box-office, et précédé d'une longue carrière au cinéma, le rappeur Ice Cube est nommé au casting de Humbug, une nouvelle adaptation du Chant de Noël de Charles Dickens. Universal Pictures, qui distribue le biopic sur le groupe N.W.A., a acquis les droits sur le film.​

 

Ice Cube, à gauche, avec Chris Tucker dans Friday (1995)

 

 

Tim Story, le responsable des ratages des deux premières adaptations des Quatre Fantastiques, mais aussi de Think Like A Man et Hurricane Season, est en pôle position pour réaliser ce nouveau long-métrage inspiré du Chant de Noël de Charles Dickens, paru en décembre 1843. Tim Story et Ice Cube ont déjà collaboré à plusieurs reprises pour Barbershop, en 2002, suivi par une suite en 2004, tandis qu'un troisième volet est prévu l'année prochaine, et Mise à l'épreuve, lui aussi doublé d'une suite.

 

L'histoire, bien connue, est celle d'un vieil avare, Ebenezer Scrooge, qui reçoit, la veille de Noël, la visite de différents spectres, esprits des Noëls passés, présents et futurs, pour l'amener à changer de comportement.

 

Quatre studios étaient sur le coup, mais Universal a remporté la mise, et réunit donc un duo qui a fait ses preuves.

 

Le conte sera bien entendu modernisé, et Ice Cube incarnera un riche promoteur immobilier. Disney, qui avait déjà adapté le conte de Dickens avec Mickey, était de nouveau sur les rangs, mais n'a pas atteint la mise d'Universal. Todd R. Jones et Earl Richey Jones, scénaristes de Rio et de la série In Living Colors, ont rédigé cette nouvelle adaptation.

 

(via Deadline)


Pour approfondir

Editeur : Lgf
Genre : litterature...
Total pages : 184
Traducteur :
ISBN : 9782253088813

Un chant de Noël

de Charles Dickens

Ecrit à la suite d'un voyage à Manchester, où Charles Dickens, visionnaire au grand coeur, avait défendu l'éducation comme moyen de lutte contre la pauvreté, Un chant de Noël préfigure les premières réformes pour humaniser le travail dans l'Angleterre industrielle de la reine Victoria. L'histoire de Scrooge, vieil avare grincheux et solitaire que trois fantômes vont convertir, la nuit de Noël, à la gentillesse et à la bonne humeur, continue de séduire petits et grands depuis sa parution en 1843. Drôle et émouvant à

J'achète ce livre grand format à 4.60 €