Il Miracolo, une coproduction Arte France signée par Niccolò Ammaniti

Antoine Oury - 12.12.2018

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Niccolò Ammaniti romans - Niccolò Ammaniti serie - Il Miracolo serie


L'écrivain italien Niccolò Ammaniti, dont les livres sont traduits en France par Myriem Bouzaher et publiés chez Grasset et Robert Laffont, a signé le scénario de la série Il Miracolo, une coproduction européenne à laquelle participe Arte France. 8 épisodes de 50 minutes chacun seront diffusés entre le 10 et le 24 janvier 2019.
 


Il Miracolo est la première série de Niccolò Ammaniti, romancier célèbre en Italie pour son style incisif, ancré dans la réalité de son pays. « Il est moins question ici de religion que de politique, de famille, de couple, de perte des repères et de quête de rédemption. Analyse psychologique, thriller, humour noir, mélodrame, les genres et les thématiques se croisent au fil d’une narration qui mêle tension dramatique et onirisme. La série laisse vivre le mystère, préférant l’incarner dans les trajectoires de ses personnages, plutôt que d’y apporter une réponse », décrit Arte France.

Le scénario de la série a été signé par Niccolò Ammaniti, avec Stefano Bises, Francesca Manieri et Francesca Marciano. La réalisation des épisodes a été confiée à Niccolò Ammaniti lui-même, Francesco Munzi et Lucio Pellegrini.

Le synopsis de la série est le suivant :
 

Mise au secret, analysée, une madone en plastique retrouvée dans le repaire d’un chef de la mafia calabraise se révèle une énigme : elle pleure en continu des larmes de sang humain. Le Premier ministre italien en pleine crise politique et conjugale, un prêtre dévoyé, une scientifique qui accompagne sa mère en fin de vie, un Général intransigeant : tous se retrouvent confrontés à ce « miracle » qui vient ébranler leurs certitudes.


Au casting, signalons Guido Caprino (1992), Elena Lietti, Alba Rohrwacher (Heureux comme Lazzaro) ou encore Tommaso Ragno, qui a reçu le Prix spécial du jury et le Prix d’interprétation masculine lors du festival Séries Mania.

Outre la diffusion sur Arte, la série sera disponible en DVD et Blu-Ray le 5 février 2019 chez Arte Éditions.




Commentaires
encore une série sur-cotée pour les gogos et qui vaut pas gran'chos' ...
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.