Ils sont fous ces romains ! La fête des enfants d'Orange

Clément Solym - 15.04.2010

Culture, Arts et Lettres - Salons - fête - enfants - orange


Nom de Jupiter ! Le week-end du 1er et du 2 mai ce n'est pas à bord de la doloréane de Christopher Loyd que vous allez remonter le temps, mais sur les bancs du théâtre antique de la ville d'Orange (dans le Vaucluse à 29km d'Avignon) ! À l'occasion de la fête des enfants, le théâtre romain va se transformer en véritable machine à explorer le temps !

Pendant ces deux journées exceptionnelles, l'accès aux animations sera gratuit pour les enfants de moins de 17 ans. Les autres devront s'acquitter d'une taxe de 8 pièces d'or européennes ou 6 en tarif réduit pour pouvoir accéder au camp romain qui assiégera les lieux pour l'événement.


 
Ainsi, vous pourrez partager le quotidien de guerriers d'un autre temps, sur le banc d'une taverne : vous régaler avec un repas typique. Pour les plus téméraires d'entre vous, il sera même possible de partager l'entraînement des gladiateurs et de tester le saut en longueur ou lancer de javelot. Vous tremblerez devant leurs passes d'armes ou leurs courses de chars romains. (Rien à voir avec les courses de l'hippodrome de Vicennes).


Le samedi 1er mai, Alex Evang, l'auteur de la BD Voyages d'Alix, à Orange et Vaison-la-Romaine, sera également sur les lieux. Après un bon entraînement sur ce camp romain il sera sûrement moins difficile de convaincre l'auteur de vous fournir une dédicace ! Vous pourrez la jouer au lancer de javelot ou au saut en longueur ? Non ? Qu'en dites-vous ?

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.