medias

La cité de Lausanne veut se parer de mille atours ces 9 et 10 juin : l’événement In-Cité 2017 se lance dans une deuxième édition. Le festival fait une place belle aux artistes locaux et à la diversité culturelle. Le tout étant monté entièrement par des bénévoles. 

 

 

 

« Nous avons réalisé sans aucun budget l’an passé 3 jours de culture dans les rues de la Cité à Lausanne (désertées par le Festival de la Cité officiel) », précise à ActuaLitté Pascal Cottin, secrétaire de l’association Culture & Cité, qui organise l’événement.

 

Et l’on peut se rendre compte de tout ce que cela a pu occasionner, dans les différentes vidéos produites.

 

« Le tout a été réalisé sans aucune publicité et les artistes étaient défrayés uniquement au chapeau : nous avons eu près de 1000 personnes chaque soir. Par ailleurs, nous mettons l’accent sur la littérature et cette année nous espérons la venue de Christian Ciocca d’Espace 2 à la RTS pour l’animation d’une scène littéraire. »

 


 

 

Pour cette année, les organisateurs sollicitent une aide pour le financement de la manifestation : un crowdfunding est lancé, avec deux objectifs financiers à atteindre, de 5000 et 8000 CHF. 

Suite au succès du free festival In-Cité 2016, notre association Culture & Cité organise une seconde édition d'un festival artistique multiculturel et bénévole au coeur de la Cité de Lausanne. Il fait place à des artistes locaux et plus. Il offre aux festivaliers une ambiance simple et détendue et propice à apprécier les productions, et à la venue en famille. Se sont déjà annoncés: Emile et Ginette, Dida, Marian Crole, Maladie Honteuz, Lester Gertrude, Max Jendly, Baptiste Bierri, El Cabildo, Simon Reboh.

 

« L’argent récolté sur cette plateforme sera intégralement utilisé pour défrayer les artistes qui ont accepté de se produire dans le festival In-Cité 2017, payer les techniciens et louer du matériel. Nous espérons notamment pouvoir donner 200frs à un artiste individuel et 600frs à un groupe, grâce à votre soutien », explique le projet. 


On pourra apporter son soutien en se rendant sur la page du programme.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.