Inès Bayard remporte le Prix Edmée de la Rochefoucauld

Camille Cado - 04.04.2019

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - prix Edmée de la Rochefoucauld - Inès Bayard roman - Le malheur du bas roman


Le Prix Edmée de La Rochefoucauld 2019 a été remis à Inès Bayard au Cercle de l’Union Interallié le mardi 26 mars pour son premier roman, Le malheur du bas, paru chez Albin Michel le 22 août dernier. 
Après avoir été sélectionnée pour le prix Goncourt des lycéens 2018, mais aussi pour le choix Goncourt de la Pologne, de la Belgique, de l’Italie, de la Suisse et de la Roumanie, la primo-romancière remporte le prix Edmée de La Rochefoucauld, doté de 3000 €.

Le prix, créé depuis 2000 pour honorer la peintre et l’auteure Edmée de La Rochefoucauld (1895-1991), qui fut la présidente du Prix Femina pendant 40 ans, récompense chaque année un premier roman. 

« Dans ce premier roman suffoquant, Inès Bayard dissèque la vie conjugale d’une jeune femme à travers le prisme du viol. Un récit remarquablement dérangeant » annonçait Albin Michel. 

« Au cœur de la nuit, face au mur qu’elle regardait autrefois, bousculée par le plaisir, le malheur du bas lui apparaît telle la revanche du destin sur les vies jugées trop simples. »

Avec Le malheur du bas, Inès Bayard succède à  François-Régis de Guenyveau qui avait été récompensé pour Un dissident.



Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Albin Michel
Genre :
Total pages : 272
Traducteur :
ISBN : 9782226437792

Le malheur du bas

de Bayard, Ines(Auteur)

" Au coeur de la nuit, face au mur qu'elle regardait autrefois, bousculée par le plaisir, le malheur du bas lui apparaît telle la revanche du destin sur les vies jugées trop simples. "Dans ce premier roman suffoquant, Inès Bayard dissèque la vie conjugale d'une jeune femme à travers le prisme du viol. Un récit remarquablement dérangeant.

J'achète ce livre grand format à €