Inferno, le retour de Robert Langdon sur les écrans

Cécile Mazin - 13.05.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Inferno Dan Brown - cinéma Sony - film Tom Hank


Inferno entame sa grande campagne de communication, avec Tom Hank dans le rôle phare de Robert Langdon, le symbologiste créé par Dan Brown. Alors que Cannes débute son grand ballet de strass, de paillettes et de tapis rouge, la super production de Sony est lancée. 

 

inferno tom hanks sony dan brown

Tom Hanks (Robert Langdon); Sidse Babett Knudsen (Dr. Elizabeth Sinskey); Ron Howard ; Omar Sy (Christoph Bouchard); Dan Brown; Felicity Jones (Dr. Sienna Brooks);

 

 

Ron Howard, directeur et réalisateur, avec Brian Gazer à ses côtés, a associé un casting de rêve, dans lequel se retrouve l'acteur français Omar Sy. « Je suis tellement heureux de commencer la production de notre troisième film autour de Robert Langdon », assure Howard.

 

« Les spectateurs du monde entier ont manifesté un appétit énorme pour ses aventures, et Inferno recèle de toutes les intrigues et l'action qu'ils pourraient désirer. »

 

Le pitch est connu, depuis la parution du roman en mai 2013, aux éditions Lattès en France (traduction par Dominique Defert) : 

Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D'où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon décide de s'enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu'il est en possession d'un message codé, créé par un éminent scientifique qui a consacré sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n'a d'égale que sa passion pour " Inferno ", le grand poème épique de Dante. Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna font tout pour retrouver l'ultime création du scientifique, véritable bombe à retardement, dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire...

 

Il s'agit bien entendu de la suite des premiers ouvrages, et s'inscrit dans une certaine inspiration de l'œuvre de Dante Alighieri, La Divine Comédie – et plus spécifiquement l'Enfer, donc.

 

Sortie prévue l'an prochain. Dommage, cette année, le monde entier fête les 750 ans de la naissance de Dante...

 

Retrouver Inferno, en librairie