"Initier le rapprochement entre les artistes et les professionnels de l'édition"

La rédaction - 29.10.2014

Culture, Arts et Lettres - Salons - editeur indépendant - autre salon Paris - livres découvertes


Notre volonté dès le départ a été de mettre en valeur la production indépendante présente dans notre région en prenant part au projet prometteur de L'Autre Salon, au sein du Salon du Livre de Colmar qui a lieu tous les ans, fin novembre. 

 


 

 

 

Cela fait deux ans que nous retrouvons avec plaisir et enthousiasme l'équipe du Salon du Livre pour monter ce projet, attentives aux nouvelles découvertes, qu'il s'agisse de se faire expliquer telle technique originale, ou faire la connaissance d'un nouvel artiste. 

 

Notre objectif est de faire de l'Autre Salon une des vitrines de la micro-édition. Il s'agit d'offrir aux artistes la possibilité de bénéficier d'une visibilité auprès du grand public, le temps du salon, mais également d'initier le rapprochement entre les artistes et les professionnels de l'édition pour des collaborations à venir.

 

L'Autre Salon est un espace hors du temps qui fait la lumière sur des techniques d'impression remises au goût du jour. Sérigraphie, linogravure et autres presses typographiques permettent aux artistes de s'exprimer dans les affiches, fanzines, livres et autres objets que l'on retrouvera sur leurs stands. La multiplicité des techniques combinée à la diversité des supports font de l'Autre Salon un espace riche en découvertes et en rencontres ! 

 

C'est avec un grand plaisir que l'on joue le rôle de médiatrices ; comme l'éditeur croit en un texte, nous croyons en nos exposants. Les inviter, c'est les encourager et leur témoigner la reconnaissance qu'ils méritent.