medias

Invincible, de Robert Kirkman, entre les mains de Seth Rogen et Evan Goldberg

Antoine Oury - 19.02.2018

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Invincible comics - Invincible Robert Kirkman - Invincible film


Si The Walking Dead fait les beaux jours de la chaîne américaine AMC, Invincible, une autre série de bandes dessinées signée par Robert Kirkman, se retrouvera sur le grand écran grâce à Seth Rogen et Evan Goldberg. Les compères, déjà à l'origine de This Is The End, en 2013, et The Interview, en 2014, ont de grands projets pour l'adaptation qu'ils vont écrire, produire et réaliser.




 

La série de bandes dessinées de Kirkman, Invincible, dessinée par Cory Walker, puis par Ryan Ottley, a commencé son aventure en décembre 2002, publiée en France à partir de 2005 chez Delcourt, dans une traduction d'Ed Tourriol. « Nous raconterons bien sûr l'histoire canonique d'Invincible, et nous faisons des choix de réalisation qui rendront plus surprenante cette histoire que le récit de base », se félicite Evan Goldberg.

 

Les deux scénaristes et réalisateurs promettent une certaine fidélité à la série, même s'il sera nécessaire de condenser un certain nombre de numéros dans un film de deux heures. Rogen et Goldberg assurent que les révélations majeures que l'on peut trouver dans les comics seront présentes, tout comme l'ambiance si particulière installée par Kirkman.

 

« [Les auteurs du comics] ne cessent de faire référence aux films de Steven Spielberg, qui sont plutôt chaleureux, familiaux et tout public, et d'un coup il y a les aspects les plus sombres d'un film de Quentin Tarantino, mais complètement terre-à-terre, ce qui rend le tout encore plus fou. Et on ne voit pas ça venir », souligne Evan Goldberg.

 

Le film Je tue des géants, d'après Joe Kelly
et Ken Niimura, se dévoile

 

Au fait des précédents longs-métrages de Rogen et Goldberg, Kirkman leur a donné carte blanche, avec la possibilité de recourir à tout l'univers du comics Invincible. « On nous a ouvert un univers où nous pouvons vraiment faire des choses folles, et grâce à la façon dont Kirkman a écrit les bandes dessinées, nous pouvons tuer des gens, nous pouvons faire des choses insensées que vous n'auriez pas l'occasion de faire, j'imagine, avec un film Marvel ou DC. »


<

>


 

Rogen et Goldberg admettent que ce projet est un peu spécial pour eux, mais sont déjà rompus aux adaptations de comics : ils ont déjà signé les adaptations de Preacher, de Garth Ennis et Steve Dillon, et préparent celle de The Boys, une autre bande dessinée de Garth Ennis.

via Mashable




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Delcourt
Genre :
Total pages : 224
Traducteur :
ISBN : 9782756062907

Invincible T.14 ; la guerre viltrumite

de Kirkman, Robert ; Ottley, Ryan(Auteur)

Invincible parti combattre dans l'espace, il faut trouver de nouvelles forces super héroïques pour assurer la sauvegarde de la planète Terre face à l'invasion des Viltrumites. Heureusement, Tech Jacket et les Gardiens du globe ont décidé de s'allier. Le combat s'annonce violent, la lutte interminable et les pertes tragiques... Un épisode sanglant à souhait.

J'achète ce livre grand format à 16.95 €