Irvine Welsh, l'auteur de Trainspotting, passe de nouveau derrière la caméra

Clément Solym - 23.05.2009

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Irvine - Welsh - film


Irvine Welsh est principalement connu du grand public pour avoir écrit Trainspotting (publié en 1993), qui connut un grand succès à l’écran (en 1996) grâce aux talents du réalisateur Danny Boyle. L’auteur avait fait une courte apparition dans ce même film dans la peau d’un dealer, Mikey Forrester.

C’est sans doute ce premier succès qui a donné des ailes à l’écrivain. Irvine Welsh s’est ainsi décidé à tourner son premier film, aux côtés d’Helen Grace, Good Arrows, qui est sorti en janvier 2009 au Royaume-Uni.

Voilà que l’on vient d’apprendre que l’écrivain britannique sulfureux tournera dans le courant de cette même année un deuxième long métrage intitulé The Magnificent Eleven. Il jouera également le rôle de scénariste mais en s’entourant de Pete et John Adams.

Cette comédie serait une adaptation moderne des Sept Mercenaire. L’histoire tournerait autour d’un club de foot amateur et d’un gang. L’équipe aurait pour tâche de défendre sur le terrain les couleurs d’un restaurant Tandoori, lui-même convoité par une bande de méchants délinquants…vaste programme ! Peut-être est-il temps de reprendre la plume et de laisser la caméra pour Irvine Welsh…