Isabel Allende reçoit le prix Hans Christian Andersen

Clément Solym - 01.10.2012

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Isabel Allende - Hans Christian Andersen - prix


C'est en mars dernier que l'auteure Isabel Allende a été présentée comme lauréate du prix danois, Hans Christian Andersen, en référence au célèbre auteur jeunesse et conteur. Isabel Allende a écrit plus d'une vingtaine d'ouvrages, et s'est donc vu remettre le prix ce week-end. 

 

La cérémonie de remise du prix s'est déroulée au sein de la ville danoise d'Odense qui avait vu naître le conteur Andersen en 1805. Doté de 500.000 couronnes danoises, soit plus de 70.000 €, le prix récompense avant tout un auteur qui fait écho aux oeuvres d'Anderson. 

 

 

A retrouver dans notre librairie, avec Decitre

 

 

Traduite dans près de 35 langues différentes Isabel Allende a vendu déjà plus de 57 millions d'exemplaires de ses différents titres. Les organisateurs du prix ont célébré, chez Allende, « le mélange de différents âges, les cultures, et les formes de connaissance et de mythes », qui étoffent ses livres et leur confèrent « une envergure et une hauteur » plus large.

 

Parmi les précédents auteurs récompensés par ce prix, on compte Paulo Coelho, ainsi que JK Rowling, qui actuellement rate diablement le lancement de son nouveau livre.