Italie et festa au Salon du livre jeunesse de Montreuil

Clément Solym - 18.11.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - salon - livre - jeunesse


Le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil se tiendra pour sa 25e édition du 25 au 30 novembre 2009 à la Halle d'Exposition de Montreuil.

Pour cette 25e édition l'Italie sera l'invitée d'honneur et le thème sera la fête. Pour célébrer l'Italie une vingtaine d'auteurs et d'illustrateurs jeunesse italiens seront présents dans une véritable petite « città » (ville en italien) de 350 m² « avec ses colonnades, ses maisons colorées, une « bella piazza » [belle place en italien] sur laquelle donnera une librairie ».

Le thème de la fête sera aussi très présent avec des dédicaces, des ateliers, et animations en tous genres autour des 3 fois 25 auteurs et illustrateurs jeunesse invités.

On pourra parcourir trois expositions. L'exposition « Arlequin » mettra en lumière, l'un des plus célèbres personnages de la Commedia Dell' Arte, Arlequin. On pourra y découvrir 25 portraits de ce personnage réalisés par des illustrateurs français et italiens et 5 portraits issus d'histoires le mettant en scène.

Des expositions réunies sous le nom « L'Italie » auront lieu dans des bibliothèques de Seine-Saint-Denis et Paris, des rencontres et débats seront aussi organisés. Enfin, l'exposition « Jubilo ! » explorera le thème de la fête. 25 illustrateurs ont planché sur le thème de la fête et des héros de leur enfance.

L'entrée est libre pour les demandeurs d'emploi et les moins de 18 ans pour les autres, il ne vous en coûtera que 4 euros. Plus d'informations sur le site du Salon.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.