J.K. Rowling arrive sur le petit écran avec Cormoran Strike

Elodie Pinguet - 28.10.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - JK Rowling - Cormoran strike - adaptation série tv


Célèbre pour ses romans sur les aventures du sorcier à la cicatrice, J.K. Rowling ne s’est pas arrêtée là. Une autre de ses oeuvres, la série Cormoran Strike, sera adaptée à la télévision dans le cadre d'une collaboration entre HBO et la BBC.

 

 

 

Alors que la pièce Harry Potter et l’enfant maudit vient de sortir en France et qu’elle se joue à guichets fermés à Londres, la créatrice du petit sorcier surfe sur la vague du succès. En effet, une autre de ses histoires, Cormoran strike va être adaptée en série télévisée en outre-Atlantique par HBO et la BBC. Ce n’est pas une première puisque son roman The Casual Vacancy a déja été adapté par cette même collaboration.

 

Cette série est initialement parue sous le pseudonyme de Robert Galbraith. Elle se compose actuellement de trois livres : The Cuckoo’s Calling, en français L’appel du Coucou (traduit par François Rosso), The Silkworm ou Le Ver à soie (traduit par Florianne Vidal) et Career Of Evil ou La Carrière du mal (également traduit par Florianne Vidal). Les originaux sont respectivement parus en 2013, 2014 et 2015 aux éditions Little, Brown.

 

En France, ils sont publiés aux éditions Grasset.

 

Cormoran Strike est une série policière présentant les aventures de Strike, un ancien vétéran de guerre enquêteur à Londres. Son rôle sera joué par Tom Burke, déjà vu dans The Musketeers. Question temps, la première affaire sera traitée en trois heures tandis que les deux autres dureront deux heures chacune.

 

Au scénario, on trouve Ben Richards pour The Cuckoo’s Calling et The Silkworm tandis que Tom Edge prend en charge Career of Evil. Le tournage doit démarrer à Londres cet automne. En attendant de découvrir les adaptations, un quatrième livre de la série devrait sortir en 2017.

 

 

via deadline

 


Pour approfondir

Editeur : Grasset Et Fasquelle
Genre : policier &...
Total pages :
Traducteur : françois rosso
ISBN : 9782246809043

L'Appel du Coucou

de Robert Galbraith

Une nuit d’hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu’au jour où l’avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l’armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l’Internet, Strike est chargé d'enquêter sur la mort de Lula. De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manœuvres inspirées par la vengeance.Avec son intrigue haletante et sa galerie de personnages plus vrais que nature, L’Appel du Coucou, premier volet des aventures du détective Strike, s'inscrit dans la tradition du grand roman policier classique illustrée par Ruth Rendell et P. D. James. Un coup de maître.« Galbraith accomplit un prodige ! » — Publishers Weekly« Eblouissant. » — The Times

J'achète ce livre grand format à 21.50 €

J'achète ce livre numérique à 8.49 €