J.K. Rowling fait des révélations sur Les Animaux fantastiques sur Twitter

Elodie Pinguet - 23.11.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Animaux Fantastiques - J.K. Rowling - révélations twitter


Le film Les Animaux Fantastiques, sorti le 16 novembre sur nos écrans, rencontre sans surprise le succès, mais soulève néanmoins beaucoup de questions quant à la suite du récit. C’est sur Twitter, le 21 novembre, que l’auteure J.K. Rowling s’est prêtée au jeu des questions-réponses avec ses fan. Attention, spoilers dans l'article !

 

 

 

Le spin off d’Harry Potter met en avant Norbert Dragonneau, l’auteur de Vie et Habitat des Animaux Fantastiques étudié plus tard à Poudlard. Un film qui combine capture d’animaux drôles et mignons et, sur un ton plus sombre, la montée en puissance du sorcier noir Gellert Grindelwald. Il y a peu, on apprenait que l’intrigue, initialement prévue en 3 épisodes, s'étalerait finalement sur 5 films, et que Johnny Depp était prévu au casting. Ceux ayant vu le premier film connaissent même le rôle qu’il y joue. 

 

Sur Twitter, J.K. Rowling a répondu le 21 novembre à quelques interrogations de fan. Quelques voiles sur l’intrigue ont été levés : on sait à présent que Norbert Dragonneau était à Poufsouffle et que Queenie, jouée par Alison Sudol, reviendra dans le second film. Elle précise également que la question de l’expulsion de Poudlard de Norbert Dragonneau et le fait qu'il conserve sa baguette (contrairement à Hagrid qui perd la sienne) sera éclaircie dans les prochains épisodes.

 

 

Concernant la durée de l’intrigue, J.K. Rowling précise qu’il y avait « trop d’histoire » pour tenir en trois films. Elle précise également que l’histoire des cinq films s’étendra de 1926 à 1945.

 

 

Sous ses airs de chasse aux animaux, cette saga serait également en parallèle un récit sur la Seconde Guerre mondiale et la montée en puissance d’Hitler. Le duel entre Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald, remporté par le premier, serait en effet un rappel de la défaite d'Hitler face aux Alliés. Un parallèle possible, mais non vérifié, qui n’est pas sans rappeler l’histoire de la montée en puissance de Lord Voldemort dans la saga Harry Potter. Affaire à suivre dans les prochains épisodes donc.

 

Via Flavorwire