Jack Kerouac, alias Jack Duluoz : bande annonce de Big Sur

Cécile Mazin - 23.09.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Jack Kerouac - Big Sur - On the Road


Big Sur raconte l'histoire de Jack Duluoz, le personnage de Jack Kerouac, tiré du roman publié en 1962. Cet alter ego découvre la célébrité littéraire soudaine - en 1957 fut pubié On The Road - autant que les problèmes de drogues diverses et variées. 

 

 

 

 

Les éditions Folio présentaient le livre comme suit : 

Le héros de ce roman, Jack Duluoz ou Ti Jean, n'est autre que Jack Kerouac, l'auteur de Sur la route. Au bord de la folie, le Roi des Beatniks cherche à fuir l'existence de cinglé qu'il a menée pendant trois ans et part pour San Francisco. Il se réfugie au bord de la mer, à Big Sur, dans une cabane isolée. Après quelques jours de bonheur passés dans la solitude à se retremper dans la nature, Duluoz est à nouveau saisi par le désespoir et l'horreur. Aussi revient-il à San Francisco où l'attendent le monde, les beatniks, l'érotisme. Mais il ne retrouve pas la paix pour autant.

 

On n'est pas réellement dans l'autobiographie, plutôt dans l'autofiction, et l'acteur Jean-Marc Barr incarne un Jack qui, dans la bande annonce, semble déjà magnifique. Le film est réalisé par Michael Polish, et fut diffusé en avant-première en janvier dernier aux États-Unis, à l'occasion du Sundance Film Festival. Il doit sortir en novembre prochain sur les écrans américains.

 

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.