Jack Reacher : Tom Cruise enfile sa tenue de justicier

Clément Solym - 27.12.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - jack - reacher - cruise


Après une sortie retardée aux Etats-Unis, suite à la tuerie de Newtown, le film Jack Reacher a débarqué mercredi en France. Et, dans la peau du justicier de service, on retrouve l'éternel Tom Cruise. Ce long métrage, écrit et réalisé par Christopher McQuarrie, est en fait une adaptation du roman policier Folie furieuse (One Shot, 2005) de l'écrivain britannique Lee Child.

 

Avec sa série démarrée en 1997 et centrée autour de Jack Reacher, héros récurrent de ses romans, Lee Child, qui vit depuis longtemps aux Etats-Unis, a connu un grand succès. Certains de ses titres sont d'ailleurs disponibles en français.

 

Et le film de Christopher McQuarrie vient s'inspirer du neuvième tome de cette saga. Le personnage principal, joué par Cruise, est un ancien officier de police militaire qui parcourt l'Amérique au fil de ses aventures.

 

Si vous décidez de partir découvrir ce bon film de série B, apprêtez-vous à voir une séquence d'ouverture particulièrement perturbante. On est placé dans le viseur d'un fusil, aux côtés d'un déséquilibré qui abat des individus au hasard dans la rue.