Jacques Chirac en séance de dédicaces à Bordeaux

Clément Solym - 22.11.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - Chirac - dédicaces - Chaque


Les précédentes tentatives de l’ancien président de la République, Jacques Chirac, pour se faire un nom dans le domaine de l’écrit étaient plutôt restées vaines…Qu’en sera-t-il pour cette récidive ? Pour l’instant, difficile encore d’évaluer le succès de Chaque pas doit être un but, le premier tome de ce qui se présente comme les mémoires du célèbre gaulliste. Ce nouvel ouvrage de l’ex-président est sorti le 5 novembre aux éditions Nil (503 pages, 21 €).

Et pour mieux défendre son livre, Jacques Chirac reprend la route pour parcourir la France et dédicacer son livre à qui n’en veut. L’ancien président a vite fait de reprendre des habitudes toutes politiciennes. Aimant les bains de foule et les compliments faciles, il n’a que peu d’efforts à faire sur lui-même pour rentrer dans la peau d’un auteur en dédicace.

Dernièrement, M. Chirac est venu faire une étape dans la ville de Bordeaux où l’attendait chaleureusement le maire Alain Juppé. C’est après un bon déjeuner pris à La Tupina que l’ancien président a pris la direction de la librairie Mollat, véritable institution bordelaise.

Nos confrères de Sud-Ouest rapportent que Jacques Chirac s’en est donné à cœur joie pendant deux heures, signant pas moins de 250 livres. Au sein de la librairie, on n’avait pas vu une si grande affluence depuis le passage de Mary Higgins Clark. Le ton est donc donné. M. Chirac semble être encore plus apprécié en tant qu’auteur. Le public s’était déplacé en masse pour avoir droit à un petit paraphe de l’ex-président.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.