Jake Gyllenhaal à la tête de la série Le Fils, d'après le roman de Jo Nesbø

Antoine Oury - 22.10.2020

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Jake Gyllenhaal - Le Fils serie - Jo Nesbø livre


Et un projet supplémentaire pour Jake Gyllenhaal : l'acteur et producteur s'est engagé dans l'adaptation du roman Le Fils, de Jo Nesbø, qui devrait aboutir sur une série diffusée par HBO. Les créateurs de Westworld, Jonathan Nolan et Lisa Joy, ainsi qu'Athena Wickham occuperont les postes de directeurs de la série.

140095_6534


Pour l'instant, le réalisateur Denis Villeneuve, très occupé par le tournage de Dune, s'est vu attribuer le fauteuil de réalisateur pour cette mini-série, tandis que Lenore Zion (Billions, Good Behaviour) devrait adapter l'ouvrage de Jo Nesbø pour l'écran. L'écrivain lui-même sera producteur exécutif sur le projet.

« Denis est un maître en matière de récits visuellement pointus et uniques, Jake est un acteur et producteur doué dont le travail se risque souvent sur des terrains provocants et fascinants, et bien sûr, lui et Denis ont collaboré avec brio dans le passé. Nous sommes plus qu'impatients de voir comment cette équipe puissante abordera ce projet exceptionnel », souligne Francesca Orsi, vice-présidente pour des programmes de HBO.

Gyllenhaal et Villeneuve ont travaillé ensemble sur les films Prisoners (2013) et Enemy (2013). Le Fils constituerait la première expérience de Villeneuve sur le terrain des séries...

Le résumé de l'éditeur pour Le Fils :
 

Sonny Lofthus est héroïnomane, mais c'est un prisonnier modèle. Endossant des crimes qu'il n'a pas commis pour expier le souvenir du suicide de son père, policier corrompu, il fait également figure de guérisseur mystique et recueille les confessions de ses codétenus. Un jour, l'une d'elles va tirer Sonny de sa quiétude opiacée. On lui aurait menti toute sa vie, la mort de son père n'aurait rien d'un suicide... Il parvient alors à s'évader de prison et, tout en cherchant une forme de rédemption, va se livrer à une vengeance implacable. Errant dans les bas-fonds d'Oslo, en proie aux démons du ressentiment et du manque, il entend bien faire payer ceux qui ont trahi son père et détruit son existence. Quel qu'en soit le prix.

 
Jake Gyllenhaal est engagé, en tant qu'acteur ou producteur, dans plusieurs projets d'adaptations : encore avec HBO, Lake Success, d'après le roman de Gary Shteyngart, mais aussi Fun Home, tiré de la BD d'Alison Bechdel, ou encore Snow Blind d'après la BD d'Ollie Masters et Tyler Jenkins.

Le Fils a été publié en France par les éditions Gallimard, dans une traduction d'Hélène Hervieu.

via Variety

Photographie : Jake Gyllenhaal, en 2015 (Walt Disney Television, CC BY ND 2.0)


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.