Jalil Lespert tourne une adaptation du Dindon de Feydeau, avec Dany Boon

Antoine Oury - 30.08.2018

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Jalil Lespert Dindon - Dindon Feydeau film - Dany Boon dindon


Jalil Lespert a fait sonner le clap de début de tournage de son adaptation de la pièce de Georges Feydeau, Le Dindon. Comédie en trois actes représentée pour la première fois le 8 février 1896 au Théâtre du Palais-Royal, Le Dindon sera adapté au cinéma avec Dany Boon et Guillaume Gallienne.


Guillaume Gallienne et Pierre Niney devant Jalil Lespert, sur le tournage d'Yves Saint-Laurent



Écrit par Jalil Lespert lui-même, en collaboration avec Guillaume Gallienne et avec la participation de Fadette Drouard, le scénario tiré de la pièce de Georges Feydeau a été dévoilé en image par le réalisateur sur son compte Instagram.
 
 

Starting tomorrow #ledindonlefilm @cinefrance @pathefilms #onzecinq

Une publication partagée par Jalil Lespert (@jalillespert) le



L'action de la pièce sera transposée dans les années 1960, selon le synopsis. On retrouve au casting Dany Boon, Guillaume Gallienne, mais aussi Alice Pol, Ahmed Sylla ou encore Holt McCallany.

 

Le résumé de l'éditeur pour Le Dindon :

 

Lucienne n'a jamais trompé son mari Crépin Vatelin, avoué à Paris. Et ce ne sont pas les amis de son époux qui la convaincront. Elle ne cèdera ni aux franches avances de Pontagnac, ni aux soupirs amoureux de Rédillon. Elle consentirait toutefois à s'offrir à un autre si Vatelin la trahissait. Fait plus qu'improbable, car il est la fidélité incarnée, mis à part une aventure insignifiante à Londres avec Maggy, la femme d'un de ses clients, Soldigniac. Or, il se trouve qu'aujourd'hui, Maggy a traversé la Manche pour revoir son ancien amant. Elle menace même de se tuer s'il ne lui accorde pas ses faveurs dans une chambre qu'elle a louée pour leurs retrouvailles. Elle ne se doute pas que Soldignac vient apprendre à Vatelin qu'il compte surprendre sa femme en flagrant délit d'adultère avec un homme qu'il ne connaît pas.

 

Le Dindon sera le 5e long-métrage de Jalil Lespert, après Des vents contraires en 2011, Yves Saint Laurent en 2014 et Iris en 2016.





Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Montparnasse
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 3346030022481

Le dindon

de Georges Feydeau(Auteur)

Lucienne n'a jamais trompé son mari Crépin Vatelin, avoué à Paris. Et ce ne sont pas les amis de son époux qui la convaincront. Elle ne cèdera ni aux franches avances de Pontagnac, ni aux soupirs amoureux de Rédillon. Elle consentirait toutefois à s'offrir à un autre si Vatelin la trahissait. Fait plus qu'improbable car il est la fidélité incarnée, mis à part une aventure insignifiante à Londres avec Maggy, la femme d'un de ses clients, Soldigniac. Or, il se trouve qu'aujourd'hui, Maggy a traversé la Manche pour revoir

J'achète ce livre grand format à €