James Bond et Batman sur Hulu, des animes sur Yahoo View

Antoine Oury - 10.08.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - James Bond Hulu - Batman Hulu - Yahoo View anime


Depuis l'arrivée de Netflix, le monde des services de diffusion en streaming a été bouleversé. Face à l'offre pléthorique de la plateforme et aux partenariats de coproduction qu'elle conclut - notamment avec Marvel - la concurrence cherche à renouveler son offre. Hulu annonce ainsi une série de documentaires exclusifs, qui aborderont notamment la création des personnages de Batman et James Bond, quand Yahoo View, nouveau service de streaming, se tournera, entre autres, vers les animes.

 

Hulu at OSCON

(Garrett Heath, CC BY 2.0)

 

 

Hulu annonce ainsi une nouvelle vague de documentaires dans sa série Limelight Documentary, dont un consacré au cocréateur de Batman longtemps ignoré, Bill Finger. Pendant des années, en raison du contrat qui liait Finger à National Comics, ancêtre de DC Comics, la maison d'édition de Batman ne créditait que Bob Kane comme créateur du Chevalier noir, qu'il s'agisse des comics, films ou jeux vidéo. Ce n'est qu'en septembre 2015 que DC a commencé à créditer Finger pour la cocréation du personnage.

 

Au programme de Hulu, on retrouvera également James Bond, avec un documentaire plutôt inattendu sur George Lazenby, qui n'incarna 007 que le temps d'un seul film, Au service secret de Sa Majesté, en 1969, avant que Sean Connery ne reprenne sa place. Le documentaire s'interrogera notamment sur les raisons derrière cet éphémère passage dans le costume de 007.

 

Toujours sur Hulu, signalons un documentaire consacré à Shepard Fairey, l'homme qui a créé, en 2008, le célèbre poster Hope qui accompagna la campagne présidentielle de Barack Obama, précise le service de streaming dans son communiqué.

 

Au passage, le service de streaming, créé en mars 2007, a annoncé que son modèle gratuit, avec des accès restreints sur certains contenus, était abandonné au profit d'une formule tout payant.

 

En réalité, sa formule gratuite se retrouve assumée par Yahoo!, avec le lancement de Yahoo View qui diffusera notamment des animes : pour le moment, on retrouve One Piece, Naruto ou Assassination Classroom, entre autres.