James Bond, Meyer, Obama et Millenium pour les Galaxy British Book Award

Clément Solym - 05.04.2009

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - meyer - obama - millenium


La soirée de remise des Galaxy British Book Award a été cette année encore un des temps forts de la vie littéraire au Royaume-Uni. Parmi les lauréats qui n'ont pu se rendre à la soirée on distingue notamment Barrack Obama et Stephenie Meyer.

Barrack Obama a été récompensé par le Tesco Biography of the Year, pour la biographie sur son père Dreams from my father. Le président américain n'a pas pu se rendre à la soirée du fait d'un emploi du temps très chargé.

Stephenie Meyer, elle, a reçu le WHSmith Children’s Book of the Year pour Breaking Dawn (Fascination en français) damant le pion aux Contes de Beedle le barde de J.K. Rowling. L'écrivaine ne s'est pas rendue non plus à la soirée, préférant travailler sur son prochain roman.

Le Books Direct Crime Thriller of the Year award a été décerné au premier tome de la trilogie Millenium Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (ou The Girl with the dragon Tattoo dans la traduction anglaise). Le prix a été remis au père de Stieg Larsson.

Le nouveau James Bond n'a pas été oublié durant cette soirée. Sebastian Faulks qui arborait un style très James Bond a été récompensé pour Devil may care par le Sainsbury’s Popular Fiction Award.

Le prix le plus important de la soirée le Galaxy Book of the Year est revenu à Kate Summerscale pour The Suspicions of Mr. Whicher. Elle a aussi remporté pour le même titre le Play.com Popular Non-Fiction Award.