James Bond : Sony, désespéré, proposerait 150 millions $ à Daniel Craig

Florent D. - 06.09.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - James Bond espion - agent 007 Daniel Craig - cinéma contrat 150 millions


La production a beaucoup de mal à se passer de son ex-James Bond, et lui déroule un pont d’or. C’est un contrat de 150 millions $ que l’acteur s’est vu offrir par Hollywood, pour camper de nouveau l’agent 007. Qu’il incarne depuis 2005...

 

Daniel Craig

Cliff, CC BY 2.0

 

 

Selon des sources hollywoodiennes, « le studio est désespéré » et souhaite « s’assurer les services de l’acteur alors qu’ils cherchent un acteur plus jeune, pour devenir un successeur sur le long terme ». Pour que Craig incarne 007, Sonyu est disposé à dégaine le permis de tuer, avec un chéquier en guise d'arme...

 

La franchise serait dans une position très délicate : changer de visage trop hâtivement provoquerait des remous chez les fans. Et dans le même temps, la popularité de Daniel Craig est immense... « Daniel est la clef pour une transition en toute transparence, celle qui préoccupe les boss de Sony, et ils sont prêts à verser une rançon de roi pour y parvenir », poursuit la source. 

 

Sans oublier qu’ils ont déjà tenté le coup : en mai dernier, une offre de 68 millions $ avait été refusée par l’acteur, alors qu’on lui proposait deux nouveaux films. Ici, on parle d’un montant deux fois plus important – sans savoir pour autant s’il s’agit d’un ou deux films... Il semble toutefois que ce soit bien pour deux nouvelles productions que le contrat soit proposé.

 

Bien entendu, personne chez Sony n’a confirmé la rumeur. « Il a incarné le personnage de façon géniale. Tout le monde sait combien les dirigeants l’adorent, et l’idée de le perdre à un moment crucial pour la franchise n’est pas une option que le studio peut envisager », conclut la source. 

 

Fin août, une information tout aussi fragile affirmait pourtant qu’Idris Elba était envisagé pour prendre la suite. Mais à 43 ans, l’acteur aurait été le plus vieux à commencer dans la peau de James Bond. Et de toute manière, l’acteur a réfuté l’histoire. 

 

 

 

via Radar