James Bond : et maintenant, la comédie musicale

Antoine Oury - 07.07.2015

Culture, Arts et Lettres - Théatre - James Bond - comédie musicale - Ian Fleming


L'éditeur Dynamite dévoilait hier son projet de comics James Bond, avec au scénario Warren Ellis et au dessin Jason Masters. Le tout s'avère plutôt prometteur, mais la vanne semble ouverte pour les projets multimédias autour de l'agent 007. La société Placeholder Productions a ainsi sécurisé les droits pour une comédie musicale autour de Bond. Simplement nommée James Bond : The Musical.

 

 

 

La nouvelle mission de Bond prendra donc place à Broadway, et sa feuille de route est toute prête : Merry Saltzman, le propre fils de Harry Saltzman, producteur de nombreux films Bond, a accepté le rôle de producteur exécutif. Le romancier Dave Clarke, lui, se chargera de la rédaction du livret. Niveau musique, le compositeur Jay Henry Weisz assurera les airs et paroles.

 

Différents vilains des films et romans consacrés à James Bond feront leur apparition, pour un final que l'on imagine aisément explosif. Une James Bond girl totalement inédite sera aussi au rendez-vous, évidemment, mais aucune information n'a été dévoilée sur le casting de la production.

 

Le spectacle devrait être dévoilé à Broadway, avant de partir pour Las Vegas, fin 2017, début 2018...

 

(via PlayBill)