James Franco dans le rôle principal de la série 11/22/63

Julien Helmlinger - 13.02.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Stephen King - James Franco - 11/22/63 - 22/11/63


L'acteur et auteur James Franco vient de prendre son ticket pour le casting de l'adaptation, en série TV, du roman 11/22/63 (22/11/63, en VF) de Stephen King. La star du controversé The Interview campera le protagoniste central, Jake Epping, un prof de lycée qui va voyager dans le temps et tenter d'empêcher l'assassinat du président des États-Unis, JFK.

 

 

 

 

22/11/63 est un roman de science-fiction signé Stephen King, publié fin 2011 aux États-Unis, et qui s'était classé parmi les meilleures ventes américaines de fiction, cette même année. Au début du récit, le prof de littérature Jake Epping enseigne au sein d'un lycée du Maine, avant de faire une étrange découverte.

 

Dans l'arrière-boutique d'un snack, Jake va trouver un portail, permettant de voyager en 1958, et va tenter de s'en servir afin de changer le monde, en évitant l'assassinat de Kennedy par Lee Harvey Oswald. Mais les voyages dans le temps, c'est compliqué, et le prof va rencontrer une femme du passé...

 

La série sera produite par Bad Robot, la boîte de J.J. Abrams, et Stephen King, mais aussi James Franco et la Warner Bros pour le compte de plate-forme de SVOD Hulu (vidéo à la demande par abonnement). La date du début de tournage n'a pas encore été révélée, mais on devrait avoir droit à 9 épisodes d'une heure environ.