Le réalisateur de Fast & Furious 7 plonge avec Aquaman

Antoine Oury - 04.06.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - James Wan - Aquaman - réalisateur film


Warner Bros avait fait savoir, dans le milieu du cinéma, qu'il recherchait activement le responsable de l'immense succès Fast & Furious 7, chez Universal. Le bienheureux James Wan a accepté la proposition du studio pour réaliser le film Aquaman, avec Jason Momoa, repéré après ses apparitions dans Game of Thrones. Le personnage apparaîtra dans Batman v Superman : Dawn of Justice, mais il faudra attendre 2018 pour son film en solo.

 

Jason Momoa en Aquaman

 

« Le film Aquaman sera sans aucun doute un blockbuster important pour nous, et le spectre du travail de James prouve qu'il est capable de prendre en main n'importe quel projet, pour y apporter sa voix unique et son talent créatif », assure Greg Silverman, président de Warner Bros. Pictures. Il aura surtout la charge d'en faire un succès, avec un personnage assez méconnu du grand public.

 

Zack Snyder, le réalisateur malheureux de Man of Steel, est présent au casting en tant que producteur, avec, proche de lui, Kurt Johnstad au scénario, qui avait déjà signé celui de 300 : Rise of an Empire. Évidemment, le personnage sera de la partie pour Justice League, qui sera réalisé par Snyder et dont la première partie sortira en 2017.

 

Aquaman appartient à l'univers DC Comics, et a été créé par Paul Norris et Mort Weisinger, en 1941. Comme de coutume, remarquons que les créateurs originaux du personnage ne sont pas cités dans les différents communiqués de presse... Ce surhomme aquatique est le roi d'Atlantis, royaume sous-marin, et, contrairement à Namor chez Marvel, est plutôt bienveillant envers les humains, même s'il méprise les gens de la surface...

 

Rendez-vous le 27 juillet 2018 pour l'apnée dans les salles obscures.

 

(via The Beat, Comic Book)