Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Jamie Dornan remplace Charlie Hunnam en Christian Grey

Antoine Oury - 24.10.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Jamie Dornan - Fifty Shades of Grey - Charlie Hunnam


Le malheur des uns fait le bonheur des autres : Charlie Hunnam, acteur qui devait prêter ses traits à Christian Grey dans l'adaptation de Fifty Shades of Grey, avait disparu pour des raisons inconnues du casting. La réaction plutôt virulente des fans, qui critiquaient ce choix, pourrait bien y être pour quelque chose... Jamie Dornan, son remplaçant, suscite en tout cas un peu plus d'enthousiasme.

 


Jamie Dornan (Wikimedia Commons, CC 2.0)

 

 

Musicien, mannequin et acteur, Jamie Dornan est surtout connu pour son rôle dans la série Once Upon a Time, en tant que Graham Humbert, shérif de Storybrooke. Auparavant, il est apparu dans Marie-Antoinette de Sofia Coppola ou The Fall, série sur la police de l'Irlande du Nord diffusé sur la BBC Two et inédite en France.

 

Un relatif inconnu, donc, qui prend la place de Charlie Hunnam après son limogeage et le tollé qu'il a essuyé sur les réseaux sociaux : si Ben Affleck en Batman a pu y échapper, l'acteur de Sons of Anarchy n'a pas survécu aux jugements des internautes et fans. Les producteurs n'ont probablement pas voulu lancer un tournage particulièrement suivi avec un désavantage. D'après Variety, qui rapporte l'information, l'acteur était également dubitatif quant à son rôle, et critique vis-à-vis de l'adaptation du livre.

 

Jamie Dornan, mannequin pour Dior ou Armani, entre autres, fera face à Anastasia Steele, tandis que Sam Taylor-Johnson prendra place derrière la caméra. E.L. James, auteure de Fifty Shades et productrice du film, n'a pas encore commenté l'arrivée du nouvel entrant au casting.

 

Les fans, sur Twitter, ont l'air plutôt satisfait du choix. Une chose est sûre : ayant travaillé dans la mode, Dornan s'y connaît probablement en sado-masochisme, surtout vis-à-vis des femmes.