Jane Birkin et record d'affluence au Guardian Hay festival

Clément Solym - 25.05.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - guardian - hay - festival


Le Guardian Hay festival, le festival littéraire de la mythique ville du Pays de Galle Hay-on-Wye a été l'occasion de suivre moult rencontres autour de la littérature mais aussi une autour de l'amour, des célébrités et de Serge Gainsbourg. Cette dernière était une rencontre avec Jane Birkin.

En effet, la chanteuse et actrice s'est rendue au festival qui était cette année parrainé par Sony. Et il y a évoqué entre autres sa rencontre avec Serge Gainsbourg et son côté romantique si peu connu.

Elle a déclaré : « C'était un début divin et il est devenu de plus en plus romantique ». Elle a ajouté : « Il prenait plus d'attention que vous ne pouvez l'imaginer pour être sûr que vous soyez sexuellement OK, avec des petits coussins partout où il fallait pour que ça soit confortable. Je n'ai jamais connu personne qui prodigue autant de ces exquises petites attentions ». Elle a aussi dit que c'était un homme « très sentimental, très romantique ».

En ce qui concerne le festival de manière plus générale, le week-end d'ouverture ayant été bercé par une douce chaleur des records d'affluence ont été inscrits. Une bénédiction pour les organisateurs qui avaient dû faire face à des tempêtes et des inondations l'année dernière.

Ainsi rien que sur le week-end d'ouverture, le festival a enregistré plus de visiteurs que sur toute l'édition 2008 et les ventes de billets ont dépassé de 13 % les prévisions.