Jane Eyre : extrait exclusif du film, offert par Charlotte Brontë

Clément Solym - 04.07.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Jane Eyre - Charlotte Brontë - film


D'un côté, l'éditeur Pan Macmillan propose de troquer le classique Jane Eyre de Charlotte Brontë pour une version... revue et obsédée. Cette réécriture, intitulée Jane Eyre Laid Bare (soit Jane Eyre les fesses à l'air) est née sous la plume d'Eve Sinclair, « tombée amoureuse des romans de Brontë et de Jane Austen dès son plus jeune âge. » Macmillan publiera le roman en version numérique au mois d'août, qui sera suivi « très rapidement » d'une édition papier.

 

Et de l'autre, Jane Eyre sera portée sur les écrans des salles obscures, à compter du 25 juillet, réalisé par Cary Fukunaga. 

 

Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre foi en son avenir, une intrigue où se succède mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les obstacles : le plaisir de lire Jane Eyre est toujours aussi vif. Comme elle, on veut croire que rien n'est écrit d'avance et que la vie réserve des bonheurs imprévus.

 

À retrouver dans notre librairie

avec Decitre

 

 

Eh bien, heureux veinards, ActuaLitté est allé piquer directement une bobine du film, pour vous faire profiter… de quelques dizaines de secondes d'extraits. 

 

 


Jane Eyre - Extrait Exclusif par waytoblue