Jazz, contes et musique classique animeront l'abbaye de Fontdouce

Clément Solym - 27.07.2010

Culture, Arts et Lettres - Salons - festival - abbaye - fontdouce


Le festival de l'abbaye de Fontdouce (en Charente Maritime) revient avec une édition 2010 à la programmation plutôt intéressante. Comme tous les ans le festival se partage entre contes, musique classique et jazz dans divers lieux de l'abbaye.

Cette année des invités de marque seront présents. On pourra compter sur Lulo Reinhardt le petit-neveu du grand Django Reinhardt, Marcel Azzola (qui a été l'accordéoniste de grands noms comme Brel, piaf ou encore Montand), Bertrand Chamayou, China Moses (la fille de Dee Dee Bridgewater) interprète principale du dernier Disney La princesse et la grenouille, et enfin Christian Morin (s'il est très connu pour son activité de présentateur TV, il est aussi un jazzman averti).


Les contes seront à l'honneur les dimanche 08 et lundi 09 août avec un spectacle de marionnettes « Pierre et le loup » et avec un spectacle intitulé « Gaston Couté, Léo Ferré... Deux libertaires en liberté ».

La 17e édition de ce festival se tiendra du 08 au 13 août 2010. On notera que l'édition 2009 avait attiré 2850 personnes soit 450 personnes de plus que l'édition précédente.

N'hésitez donc pas à réserver vos places en vous rendant sur le site de l'abbaye. Vous y trouverez aussi toute la programmation et les tarifs.