Jazz et comics au coeur d'une exposition de livres sculptés

Victor De Sepausy - 09.08.2019

Culture, Arts et Lettres - Expositions - jazz exposition - comics exposition - livres sculptés


Dans l’œuvre de Tony Dagradi, les deux mondes cohabitent et se parlent avec beaucoup de sens. L’artiste, qui fut aussi fondateur du groupe Astral Project, tente ici un combo audacieux, à travers 44 sculptures de livres. Depuis les années 50, comics et jazz ont largement démontré l’importance culturelle qu’ils avaient acquise.

 

« La juxtaposition de formes abstraites est, en quelque sorte, la manière dont je perçois le jeu mélodique, harmonique et rythmique », explique Dagradi dans le cadre de l’exposition Diffusion, qui est proposé par la Jonathan Ferrara Gallery (Nouvelle Orléans, Louisiane).

Cette série repose ainsi, et pour partie, sur les héros de son enfance, avec des correspondances établies entre les super héros des années 50 et les influences jazz que l’on devine.

Chaque personnage sculpté s’intègre dans une composition en relief, où les protagonistes secondaires des œuvres apparaissent. Quelque part entre collage et sculpture, le musicien — qui aura passé une trentaine d’années à la Nouvelle Orléans, adepte des saxos ténor et soprano — dévoile ses réalisations en 3D, intégrées dans des livres.

<

>



« Ma méthode de prédilection est de recueillir les images qui m’intéressent le plus, et de les ajouter, au fur et à mesure de la composition », indique-t-il. Une forme de bouquet à laquelle on sera certainement sensible. L'ensemble des oeuvres est à retrouver sur le site.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.