Je tue des géants : l'adaptation cinéma du comics young adult sur les rails

Antoine Oury - 30.03.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - I Kill Giants Je tue des géants - Soleil Joe Kelly Ken Niimura - cinéma adaptation comics


Le comics I Kill Giants, signé Joe Kelly et Ken Niimura a été publié entre juillet 2008 et janvier 2009. Rapidement salué par la critique et les professionnels, distinctions à la clé, il avait été traduit par Alain Moyano pour Soleil, dès janvier 2009, sous le titre Je tue des géants, tout simplement. Il sera prochainement adapté au cinéma, avec un jeune réalisateur derrière la caméra.

 


 

 

La publication française, chez Soleil, s'était limitée à un seul volume de la série, le deuxième est toujours en attente. La sortie du film permettra peut-être à l'éditeur de remettre en avant ce titre, laissé indisponible et sans suite. Je tue des géants raconte l'histoire d'une jeune fille qui se créé tout un monde imaginaire, dans lequel elle est dotée de pouvoirs surhumains, pour échapper au quotidien.

 

Quoi qu'il en soit, les droits d'adaptation du comics ont été cédés, avec à la production Treehouse Pictures, aux côtés de XYZ Films, Joe Kelly lui-même, Man of Action Entertainment et Chris Colombus, le réalisateur des deux premiers épisodes de la saga Harry Potter. La réalisation serait confiée au jeune Anders Walter, inconnu au bataillon, mais auteur du récent Helium, court-métrage remarqué.

 

Le scénariste Joe Kelly s'est dit ravi par cette annonce, et participera à l'écriture du scénario via Man of Action Entertainement, équipe dont il fait partie et qui a notamment fournie son expérience pour la série Ben 10 et le film Big Hero 6, chez Disney. Aucune date de sortie n'a été annoncée, logique puisque le scénario est à peine écrit pour le moment.