Jean-Hubert Gailliot reçoit le Prix Wepler-Fondation La Poste

Antoine Oury - 11.11.2014

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Prix Wepler-Fondation La Poste - Jean-Hubert Gailliot - Le Soleil éditions de l'Olivier


Le Prix Wepler a été créé en 1998, sur une proposition de la librairie des Abbesses, à Paris, en collaboration étroite avec La Fondation La Poste et la Brasserie Wepler. Cette année, Jean-Hubert Gailliot reçoit la récompense pour Le Soleil, publié aux Éditions de l'Olivier.

 

« Depuis dix-sept ans, le souhait le plus ardent du Prix Wepler-Fondation La Poste est de donner une chance de plus aux écrivains sélectionnés pour exister sur la scène littéraire automnale et en encourager deux tout particulièrement en les consacrant à travers un jury renouvelable et en mettant à leur disposition des moyens conséquents pour les soutenir dans leur parcours d'écriture » rappelle le communiqué.

 

Jean-Hubert Gailliot recevra 10.000 €, et Sophie Divry, qui a obtenu la mention spéciale du jury pour La condition pavillonnaire (Noir Sur Blanc/Notabilia) reçoit 3.000 €.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.