Jean Le Boël reçoit le Prix Mallarmé 2020 pour le recueil “Jusqu’au jour”

Victor De Sepausy - 02.07.2020

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - prix Mallarmé 2020 - foire Brive Mallarmé - recueil poèmes prix


Les membres de l’Académie Mallarmé ont voté par correspondance du 16 au 30 juin afin de désigner le lauréat du Prix Mallarmé 2020. Les académiciens ont délibéré à partir de la sélection finale du prix arrêtée le 2 mars dernier.


 

À l’issue des votes, le Prix Mallarmé 2020 est attribué à Jean Le Boël pour le recueil Jusqu’au jour paru aux Éditions Henry. La remise officielle du Prix Mallarmé 2020 aura lieu en novembre, dans le cadre du Salon du livre de Brive, avec le soutien bienveillant de la ville de Brive.
 

nous voudrions passer sur cette terre
comme le nageur dans la rivière
sans rien troubler que le reflet des rives
et l'eau après lui se referme


Le Prix Mallarmé, l’une des plus anciennes et des plus prestigieuses distinctions poétiques, récompense un poète d’expression française pour un recueil de poèmes ou pour l’ensemble de son œuvre. Présidé par Sylvestre Clancier, le jury est constitué de l’ensemble des membres de l’Académie (trente membres). Le Prix est généreusement doté par la ville de Brive, qui offre également au lauréat une résidence poétique d’un mois.

Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones
 


Commentaires
toutes mes félicitations à Jean Le Boël

merci pour tout ce qu'il donne à la poésie !

Alain
Très heureuse pour vous, ce beau prix à votre beau livre. Béatrice de J.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.