Jeff Bridges dans la série The Old Man, d'après le livre de Thomas Perry

Heulard Mégane - 29.07.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - The Old Man fx - Jeff Bridges - Thomas Perry


50 ans après avoir quitté le petit écran, l’acteur américain Jeff Bridges revient dans une nouvelle série The Old Man, adaptée du roman policier du même titre de Thomas Perry. Cette fois, il enfilera le costume d’un ancien agent de la CIA traqué par un assassin et obligé de se confronter à son propre passé. 

Gage Skidmore — CC BY-SA 2.0


Jeff Bridges avait commencé sa carrière d’acteur grâce à de petits rôles dans des séries comme Remous en 1958 ou Sur la piste du crime en 1969. Il se consacra par la suite au grand écran, avec des rôles iconiques comme celui du The Duke dans The Big Lebowski des frères Coen, ou Bad Blake dans Crazy Heart de Scott Cooper, pour lequel il fut récompensé de l’Oscar du meilleur acteur en 2010. 

Le roman d’espionnage The Old Man, de Thomas Perry, est sorti en 2017 aux éditions Mysterious Press. Le scénario sera adapté par Jon Steinberg et Robert Levine, les co-créateurs de la série Black Sails. La série sera produite par Fox 21 Television Studios et The Littlefield Company pour être diffusée sur la chaîne FX.

Jeff Bridges occupera également le rôle de producteur exécutif en compagnie de Warren Littlefield (Fargo, The Handmaid’s Tale: La Servante écarlate), Dan Shotz et David Schiff. La production de la série sera lancée cet automne.
 
Le président de la programmation de FX Entertainment a déclaré : « Jeff Bridges est un acteur emblématique et extraordinaire et l’avoir comme vedette de cette série est un moment incroyable pour FX. Jon Steinberg et Robert Levine ont livré un scénario pilote étonnant et Jeff est idéal pour le rôle de Dan Chase. Nous sommes également heureux de travailler avec Warren Littlefield, avec qui nous avons eu un partenariat formidable sur Fargo, ainsi qu’avec nos partenaires à Fox 21. »

Voici le résumé du titre The Old Man : 
 

Selon toute apparence, Dan Chase est un retraité inoffensif, vivant dans le Vermont, avec deux gros clébards et une fille adulte avec qui il reste en contact par téléphone. Mais la plupart des veufs de soixante ans n’ont pas de multiples permis de conduire, des économies accumulées dans les banques à travers le pays, et une trousse de dépannage avec deux pistolets Beretta Nanos planqués dans le placard de la chambre d’amis. La plupart n’ont pas passé des décennies à fuir. 

Il y a trente-cinq ans, alors qu’il était un jeune prodige du renseignement militaire, Chase a été envoyé en Libye pour aider secrètement une armée rebelle. Lorsque le plan a tourné au vinaigre, Chase a réagi selon ses propres idées du bien et du mal, déclenchant ainsi des répercussions qu’il n’aurait jamais pu prévoir. Et quelqu’un veut toujours sa mort à cause de ça. Alors qu’il commençait à se croire enfin en sécurité, Chase doit réveiller ses instincts de survie pour faire face à l’histoire qu’il a passée sa vie d’adulte à essayer de s’échapper.


Via Deadline


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.