Jeff Smith verra les cousins Bone au cinéma, grâce à P.J. Hogan

Clément Solym - 19.01.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Bone - adaptation - cinéma


Les bandes dessinées de Jeff Smith connaîtront bien une vie cinématographique, vient d'annoncer la Warner Bros, qui détient les droits depuis quatre ans et n'en avait jusqu'à lors, rien, mais alors absolument rien fait. 

 

La série, qui a été propulsée entre 1991 et 2004, racontant les aventures des cousins Bone, sera finalement adaptée par PJ Hogan. Le trio parcourra, a priori, sa petite vallée mystérieuse, pourchassée de temps à autre par différentes créatures pour le moins étranges. 

 

C'est l'éditeur Scholastic qui avait donné une nouvelle vie aux titres en les publiant sous la forme de romans graphiques. 

 

 

Pour le moment, peu d'informations, sur l'adaptation elle-même, sinon que Hogan et Patrick Sean Smith travailleront ensemble pour l'écriture du script. Ce dernier avait en effet proposé une première mouture, à fignoler, donc. 

 

La réalisation du film devrait se faire en Australie. 

 

PJ Hogan est plus connu pour son travail de réalisateur dans le cadre de comédies musicales, mais avait également oeuvré dans la réalisation d'une version de Peter Pan. 

 

Retrouver Bone, sur Comparonet

 

S'attaquer aux trois cousins tout chauves et tout blancs, c'est avant tout se lancer dans l'adaptation d'une grande BD, aujourd'hui disponible chez Delcourt. Fone, Phoney et Smiley Bone sont donc en route vers la gloire... 

 

Chassés de Boneville, les trois cousins Bone arrivent dans une forêt qui ne figure sur aucune carte. Ils y découvrent un monde où une guerre ancestrale est sur le point de reprendre et y rencontrent un dragon fumeur de cigarettes, des rats-garous mangeurs de quiches, la jolie Thorne et sa grand-mère, capable de battre un troupeau de vaches à la course?