Jennifer Garner incarnera la Miss Marple d'Agatha Christie

Clément Solym - 04.04.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - agatha - christie - marple


À 38 ans, Jennifer Garner incarnera la nouvelle Miss Marple, héroïne des romans d'Agatha Christie, dans un nouveau film estampillé Disney. Un peu hasardeux comme choix, si l'on tient compte de la réalité littéraire de ladite Jane Marple...

C'est que, la détective n'est pas vraiment une femme de cet âge : plutôt une veille dame, à l'instar de Margaret Rutherford, qui l'avait incarnée dans les années 60 - et qui était alors âgée de 70 ans. Bien plus proche du personnage originel, évidemment.

Sauf qu'en reprenant les droits complets, Disney s'arroge le droit de tout refaire, du début à la fin, voire de réinventer un peu complètement l'histoire. Ou du moins, de donner un nouveau physique au personnage principal.


Avec une Miss Marple un brin plus sexy et nettement plus connotée - pour mémoire, Jennifer incarnait Electra dans un film de 2005, avec tout l'attirail de la petite ninjette - la nouvelle version des aventures d'Agatha Christie part évidemment à la conquête d'un public plus jeune.

Qui ne manquera pas de tomber des nues en découvrant la réalité dans les livres de Christie, de ladite Miss Marple. Cela dit, rien ne laisse croire que Jennifer ne sera cependant pas convaincante dans cette adaptation. Bien au contraire.

Rappelons également que les aventures de Miss Marple sont publiées aux éditions du Masque, avec l'intégralité des romans d'Agatha Christie, et qu'une refonte de ces livres est en cours, traduction comprise, avec une parution au cours du mois d'avril.

Sinon, tout Agatha Christie est sur Comparonet


(via Gather)