Jennifer Lawrence sera l'héroine de “Mob Girl” d'après Teresa Carpenter

Heulard Mégane - 30.07.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Jennifer Lawrence - Mob Girl Teresa Carpenter - Paolo Sorrentino


Jennifer Lawrence prêtera sous peu ses traits à Arlyne Brickman, épouse d'un mafieux devenue informatrice pour la police de New York dans les années 70, dans le film Mob Girl. Inspiré de faits réels, le film sera une adaptation du document Mob Girl : A Woman’s Life in the Underworld de la journaliste et auteure Teresa Carpenter.
 
Jennifer Lawrence Films — Public Domain Mark 1.0

 
Le titre Mob Girl : A Woman’s Life in the Underworld de Teresa Carpenter a éte publié en 1992 par Simon & Schuster. La journaliste a d’ailleurs reçu le Prix Pulitzer, dans la catégorie Article de fond, en 1981, pour son papier Death of a Playmate paru dans le journal Village Voice. Elle y dévoile un récit du décès de l’actrice modèle Dorothy Stratten.

Après avoir notamment reçu l’Oscar de la meilleure actrice en 2013 pour le film Happiness Therapy, Jennifer Lawrence incarnera Arlyne Birckman. Elle sera également productrice du film aux côtés de Justine Polsky, pour leur société de production Excellent Cadaver.

Le film sera dirigé par le réalisateur italien Paolo Sorrentino (Silvio et les autres, The New Pope) qui a obtenu l’Oscar du meilleur film étranger en 2014 pour La grande bellezza. Côté scénario, c’est Angelina Burnett (The Americans, Halt and Catch Fire) qui s’occupera d’adapter le script.
 
L’annonce a été faite par le studio Makeready, fondé par Brad Weston, qui distribuera le long-métrage. Ce film signe le premier projet de la nouvelle collaboration entre les maisons de production Excellent Cadaver et Makeready.

Brad Weston a déclaré  : « Voir cette histoire d’un point de vue féminin est une approche nouvelle et enthousiasmante dans l'idée de raconter une histoire de mafia classique. On n’aurait pas pu imaginer une équipe plus parfaite, avec Jennifer dans un rôle exceptionnel et Paolo à la barre, pour faire naître la force et la perspective de vie unique d’Arlyne à l’écran. »

Voici le résumé de l’ouvrage : 
 

Fille de gangster du Lower East Side de New York, attirée par les strass, les paillettes et un certains style de vie, Arlyne Birckman enchaîne les relations avec des mafieux pour qui elle rend de menus services. Mais après des années à vivre dans le milieu criminel, la jeune femme voit sa vie basculer lorsqu’elle devient informatrice pour la police et un témoin clé dans l’affaire du gouvernement contre la famille Colombo, organisation criminelle fondée par Joe Profaci.



Via Variety



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.