Jérôme Lecardeur prendra la direction du Théâtre Auditorium de Poitiers

Clément Solym - 24.12.2009

Culture, Arts et Lettres - Expositions - théâtre - auditorium - Poitiers


C’est finalement le projet présenté par l’ancien danseur professionnel, Jérôme Lecardeur, qui a été retenu par le jury qui s’est réuni le 18 décembre dernier pour choisir le prochain directeur du Théâtre Auditorium de Poitiers.

Cette nomination, qui ne prendra effet qu’à compter du 1er septembre 2010, a reçu l’aval du ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand ainsi que celui d’Alain Claeys, député-maire de Poitiers.

Aujourd’hui âgé de 51 ans, Jérôme Lecardeur quittera alors la direction de la scène nationale de Dieppe qu’il assume depuis 2000. Il prendra à Poitier la succession de Denis Garnier qui a su hisser la scène nationale de Poitiers dans la cour très fermée des plus renommées de l’hexagone.

Le Théâtre Auditorium de Poitiers, qui fait partie des quelques 70 scènes nationales, a été inauguré en septembre 2008. On y trouve un théâtre de 722 fauteuils ainsi qu’un auditorium comptant pour sa part 1021 places. Les plus grands noms de la musique y font régulièrement étape.