Jeunes écrivains du Languedoc, à vos plumes !

Clément Solym - 12.02.2008

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - concourt - écrivains - herbe


La région Languedoc-Roussillon organise un concours pour les jeunes écrivains de 16 à 25 ans.Vous avez du 02 janvier au 29 février pour envoyer vos textes.

Pour participer au concourt écrivains en herbes 2008 il faut rédiger un texte de 4 000 mots au maximum sur le thème suivant « C’est notre heure. Nous devons être jeunes et vaincre. ». Pour info il s'agit d'une citation extraite de Entrevista 34 de Federico Garcia Lorca.

Ce concours est cependant uniquement ouvert aux élèves des lycées publics et privés et des CFA du Languedoc-Roussillon. L'intégralité du réglement est accessible à cette adresse.

Il faut impérativement envoyer le texte dactylographié et le bulletin d'inscription avant le 29 février, à l'Hotel de région.

Les prix seront remis le 31 mai à 18h durant la Comédie du livre de Montpellier au stand de la région Languedoc-Roussillon. À gagner un voyage à Florence, des week-ends à Barcelone et pour le grand gagnant la publication de son texte dans les deux journaux, Vivre en Languedoc-Roussillon et Midi Libre.

Alors n'hésitez plus ne perdez pas de temps, jeunes, prenez vos plus belles plumes et rendez-vous sur le site de la région Languedoc-Roussillon pour en savoir plus ou cliquez tout simplement sur ce lien.