Jeunes éditeurs, rejoignez la communauté de Francfort

Fasseur Barbara - 22.03.2018

Culture, Arts et Lettres - Salons - Salon Livre Francfort - Programme Réseau édition - Programme Francfort


Les inscriptions sont désormais ouvertes pour le Frankfurt Fellowship Programme 2018, et ce jusqu’au 30 avril. Depuis 20 ans, le programme associatif de Francfort tend à créer un réseau international de jeunes éditeurs afin de favoriser l’échange et le partage d’information partout dans le monde. Un rassemblement annuel des membres de la communauté a lieu à la Foire du livre de Francfort. 

 

Foire du Livre de Francfort 2017
ActuaLitté (CC BY SA 2.0)

 

Le programme s’adresse à tous les jeunes acteurs de la chaîne éditoriale : maisons d’édition, éditeurs, mais aussi agents et managers sont tous encouragés à poser leur candidature. La formation débutera le 30 septembre 2018 pour les 16 candidats qui seront retenus.

 

Sur une durée de deux semaines, les participants pourront en apprendre plus sur les différents marchés du livre à l’international. Le communiqué ajoute qu’il sera également possible de prendre part à des rencontres organisées afin d’étendre leurs réseaux professionnels.

 

Seront également prévues les visites de plusieurs maisons d’édition et librairies de trois villes allemandes ainsi que la participation à des évènements de réseautage. Le clou du programme sera la Foire du livre de Francfort qui se tiendra du 10 au 14 octobre 2018.

 

Bärbel Bercker, dirigeant des projets internationaux de la foire ajoute : « Un réseau international solide est indispensable dans notre industrie. Durant les 20 dernières années, plus de 330 talents de l’édition venant de 59 pays différents ont participé à notre programme de bourse. »

 

Un des 16 participants de cette année recevra un soutien financier en qualité de « Fred Kobrak Frankfurt Fellow », afin de couvrir les frais de transport et de séjour de l’un des participants au programme chaque année pour les 10 années à venir.

 

La Slovénie sera à l'honneur de
la Foire du livre de Francfort pour 2022


Pour candidater, il faudra justifier de plusieurs années d’expérience dans le monde de l’édition, d’une bonne maîtrise de l’anglais, et il est également recommandé d’avoir des bases en allemand. Le dossier devra se composer des formulaires dûment remplis, de trois lettres de recommandation par des partenaires internationaux, d’une lettre de recommandation par l’employeur du candidat.

Retrouvez les formulaires et toutes les informations complémentaires sur le site de la foire du livre.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.