JK Rowling défend les 5 films prévus pour Les animaux fantastiques

Julien Helmlinger - 14.10.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - JK Rowling - Harry Potter - cinéma jeunesse


Voilà qui a de quoi réjouir les fans de l’auteure à succès : invitée surprise lors d’un événement qui leur était consacré au Leicester Square à Londres, JK Rowling a promis un projet ciné d’envergure basé sur son œuvre Les animaux fantatsiques. Non moins de 5 films sont en prévision, destinés à replonger les spectateurs dans l’univers de ses petits sorciers. 

 

 

 

Cette précision intervient alors que le premier opus de cette nouvelle adaptation sortira en salle dès le mois prochain au Royaume-Uni. Et pour la première fois, l’écrivaine britannique est officiellement scénariste du 7ème Art. David Yates, le scénariste, était déjà derrière la caméra à l’occasion des films Harry Potter et l’Ordre du Phénix, et le Prince de sang-mêlé, et les Reliques de la Mort 1 et 2.

 

« On a toujours su qu’il y aurait plus d’un film et on l’a pensé comme une trilogie. Mais j’ai fini l’intrigue au propre et je suis quasiment certaine qu’il y aura cinq films » , explique JK Rowling.

 

Son livre avait été signé du pseudo Newt Scamander, nom d’auteur imaginaire du manuel de Poudlard, qui s’intéresse particulièrement à la faune merveilleuse peuplant l’univers. On y suit ce personnage, sous les traits de l’acteur Eddie Redmayne, au cours de ses voyages, 70 ans avant les aventures de Harry.

 

 

(via Metro, iTV, EveningStandard)