Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Joann Sfar est le parrain du Prix Gulli du Roman 2017

Antoine Oury - 17.07.2017

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Joann Sfar - Prix Gulli du Roman 2017 - Prix Gulli


Depuis 2012, la chaîne Gulli distribue une récompense annuelle destinée à un livre pour les 8-14 ans : l'édition 2017 du Prix Gulli s'annonce en fanfare avec un parrain prestigieux, Joann Sfar. Ce dernier a signé de nombreux livres pour la jeunesse, publiés chez Bréal ou Delcourt, entre autres.


Joann Sfar - Le Livre sur la Place
Joann Sfar (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)
 

Gulli, qui se présente comme la 1re chaîne jeunesse française et marque de référence pour toute la famille, a créé en 2012 Le Prix Gulli du Roman. Un prix littéraire qui distingue un ouvrage destiné aux 8-14 ans avec la volonté de promouvoir la lecture et les livres pour les enfants.

 

L'auteur, dessinateur et réalisateur Joann Sfar succède à Marie Desplechin et devient le parrain de la 6e édition du Prix Gulli du Roman. Un jury de personnalités présidé par Michèle Reiser désignera, le 28 septembre prochain, le lauréat 2017 parmi les auteurs des 5 livres en compétition. 

 

Joann Sfar est dessinateur et scénariste de bandes dessinées, romancier, réalisateur, chroniqueur : son curriculum vitae tient de l'inventaire à la Prévert (normal, c'est l'un de ses écrivains préférés). Chef de file de la génération qui a renouvelé la bande dessinée dans les années 1990, il compte plus d'une centaine d'albums à son actif, de Donjon à Pascin et de Klezmer à Chagall en Russie, sans oublier Petit Vampire

Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones.